B i o g r a p h ie

Je me passionne dès l'âge de 12 ans pour la guitare.

Folk dans un premier temps, elle va vite devenir classique. C'est lors de stages nationaux que je rencontre Charles Raguin, Dominique Vincent et Xavier Cauhépé. Tout en travaillant la guitare et le luth,   j'entreprends des études complètes en écriture  (Harmonie, Contrepoint, Analyse...)  auprès de Mme De Beaumont-Suga.

 J'étudie également la contrebasse d'orchestre et travaille la direction de choeur.

 

Mes études me conduisent de St Brieuc à Rennes. Etant professeur certifié, je  consacre ma carrière à l'enseignement dans toutes les structures: Ecoles de musique pour la guitare, collège pour l'éducation musicale, et lycée professionnel en Section Brevet de Technicien des Métiers de la Musique pour l'harmonie et l'analyse.

Les rencontres avec "Alexandre Lagoya", "Carlos Molinaro", "Roland Dyens", et les nombreux concerts en compagnie d'artistes  tels que "Le Deller consort", "l'Ensemble Perceval", "Jean-Yves Bosseur", le groupe "Takht" de Gabès, "Le Duo Kerdinn", "Le Duo Bachianas" et beaucoup d'autres, me confortent dans mon parcours de musicien.

La passion de l'écriture ne me quitte pas pour autant.
Les pièces écrites dans les concours régionaux, nationaux et internationaux, pour mon instrument, vont m'amener petit à petit à composer pour diverses formations, à orchestrer et créer des oeuvres pour choeur et orchestre.

Un temps collaborateur aux "Cahiers de la guitare" et à la SFL, je partage d'abord quelques partitions en accès libre et figure en tant que compositeur à l'Université de La Fayette (USA), avant de me décider à les faire éditer.

    (Editions l'Empreinte Mélodique / Editions Hody-Musique)

Désormais libéré de toute contrainte, l'envie de partager ma musique devient une priorité.

                                                     
 

© 2020 par Pascal Rault. Créé avec Wix.com

  • w-facebook
  • w-youtube
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now